Séance photo nouveau-né

Quand et pourquoi réaliser la séance photo nouveau-né en studio ?

La séance photo nouveau-né en studio est idéale lorsque vous souhaitez des photos de votre bébé mises-en-scènes. Je propose différents décors que je souhaite simples et épurés.

Ces séances sont à réaliser avant le 14e jour de vie et elles se déroulent dans mon studio à Bussy-Saint-Georges en Seine-et-Marne. Pour emmailloter vos bébés, les manipuler en toute sécurité et avec le plus grand confort, je prépare soigneusement mon intérieur où je dispose de plusieurs les contenants, tenues et autres accessoires. 

Nous choisissons ensemble et avant la séance, votre palette de couleurs et les couleurs à éviter. Je vous propose en général deux à trois mises en scènes afin d’étoffer le choix de vos photos.

Quelques conseils pour bien préparer votre séance photo nouveau-né: 

La séance se réalise généralement le matin vers 10 heures. Nous nous organisons ensemble pour que bébé prenne un biberon ou la tété juste avant de commencer la séance. Avant votre arrivée, je chauffe ma pièce à 26°C pour reproduire les conditions dans lesquelles bébé s'est développé pendant 9 mois.

Avant d'arriver, essayez de garder bébé éveillé et à le détendre en lui faisant prendre un petit bain par exemple. La séance nouveau-né est souvent la première sortie officielle des parents après la maternité. On en profite pour prendre son temps , se détendre et passer un moment calme et reposant. 

Lors de la séance, les parents et les aînés peuvent bien entendu posés sur les photos. Vous pouvez prévoir des tenues coordonnées pour toute la famille, mais pas nécessairement identiques. Préférez les tons neutres (noir, blanc, beige, jean), pas de gros imprimés ou de logo très visibles et des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l'aise et où vous n'aurez pas trop chaud. 

Pensez aussi à prendre un change en cas de petits accidents avec bébé. 

Prenez bien soin d'apporter quelques biberons supplémentaires, d'apporter une tétine (même si bébé est allaité), un doudou et plusieurs couches de rechange. La séance peut durer jusqu'à 4 heures en fonction du rythme de votre bébé. C'est lui qui dirige la séance. 

Pour les les mamans, l'idéal est de bien hydrater sa peau et ses lèvres avant la séance, de venir maquillée et coiffée avec des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise.

Liste de ce qu'il faut penser à amener lors des séances photos en studio :

□ Biberons supplémentaires

□ Quelques changes

□ Tétine (même si bébé est allaité)

□ Un en-cas et quelques jouets pour les aînés

□ Des tenues coordonnées pour les parents et enfants (par exemple : t-shirts blancs ou noirs)

RETOUR EN HAUT

© 2018 PHOTOGRAPHE MATERNITÉ - PHOTOS GROSSESSE, NOUVEAU-NÉ, BÉBÉ, ENFANT, LIFESTYLE | STUDIO, A DOMICILE, EXTÉRIEUR | RÉGION PARIS, MARNE-LA-VALLÉE, SEINE-ET-MARNE, CHELLES 77 | MAUREEN H. PHOTOGRAPHIE

© MAUREEN H. PHOTOGRAPHIE, LES IMAGES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS